GeneChem gère des fonds de capital de risque spécialisés. Depuis 1997, l'équipe a démarré des compagnies, en a géré la croissance et les sorties.

GeneChem a participé à des financements impliquant autant des grands investisseurs d'envergure internationale que des plus petits joueurs locaux. Nous détenons des connaissances dans de nombreux domaines scientifiques, dont la chimie, la biochimie, l'immunologie, l'oncologie, la virologie, la bactériologie, l'analgésie, l'ophtalmologie et la génétique humaine.

Nous avons investi autant à des stades précoces de démarrage qu'à des stades plus avancés, comme les mezzanines et les placements privés dans des entreprise publiques et nous avons ajusté, selon les besoins, l'approche que nous avions en tant que gestionnaires. L'expérience de l'équipe est vaste et couvre l' étendu de l'investissement dans le secteur des biotechnologies.

1 Westmount Square, Bureau 800
Montréal, Québec
H3Z 2P9
Canada

T 514-849-7696
F 514-849-5191
info@genechem.com

Élizabeth Douville, PhD Associée principale

Dr. Douville s'est jointe à GeneChem en 1997 en tant que gestionnaire de leur premier Fonds Technologies, et fut promue vice-présidente en 2001 avec la levée de leur deuxième Fonds Thérapeutique. En 2006, Dr. Douville est devenue associée principale du gestionnaire avec la levée de leur troisième fonds, AgeChem. Depuis janvier 2011, Dr. Douville est co-gestionnaire et toujours associée principale leur tout dernier fonds, AmorChem.

Dr. Douville est une administratrice active sur le conseil d'administration d'Alethia Biotherapeutics Inc., et a été une administratrice active sur les conseils d'administration de LymphoSign Inc., Cytochroma Inc., Chronogen Inc. et Ambit BioSciences Inc. Elle était aussi au conseil d'administration d'Idun Pharmaceuticals Inc. lors de sa vente à Pfizer en 2005. Avant de se joindre à GeneChem, Elizabeth a obtenu son doctorat en biochimie de l'Université d'Ottawa en 1994, où elle a étudié le rôle des protéines tyrosine kinases dans l'initiation et la progression du cancer. Elle a ensuite poursuivit un stage postdoctoral à l'Imperial Cancer Research Fund à Londres (Grande Bretagne) de 1994 à 1997, où elle s'est intéressée à l'oncogène Ras et à ses voies de signalisation. En 2008, Elizabeth obtient un certificat de gestion dans le cadre du Programme de perfectionnement des cadres supérieurs offert par CIREM en collaboration avec le HEC/Université de Montréal.

T 514-849-6358
F 514-849-5191
elizabeth@genechem.com

 

 

   
AccueilÀ proposGeneChem TechGeneChem TheraAgeChemAmorChemNuChemNotre équipeContactEnglish

© 2018 GeneChem. Tous droits réservés. Créé par Grafika Designs une compagnie de design web de Montréal.

GeneChem is a manager of focused venture capital funds. Since 1997, we have been involved in the launching of companies and in the management of their growth and liquidity events.

GeneChem has been part of investment syndicates which included a wide breadth of marquee international investors as well as smaller local players. The team has knowledge and expertise in various fields of science including biochemistry, chemistry, immunology, oncology, virology, bacteriology, analgesia, ophthalmology and human genetics.

We have invested at the very early stages of start-ups, where hands-on management is required, and also at the later stages such as mezzanine rounds and private placements in public entities. The team's experience is broad and deep-reaching within the biotech investment sector.

1 Westmount Square, Suite 800
Montreal, Quebec
H3Z 2P9
Canada

T 514-849-7696
F 514-849-5191
info@genechem.com

Élizabeth Douville, PhD General Partner

Dr. Douville joined GeneChem in 1997 as a Manager of the Technologies Fund and was promoted to Vice President in 2001 with the raising of their Therapeutics Fund.  In 2006, Dr. Douville became General Partner with the raising of their third fund, AgeChem.  As of January 2011, Dr. Douville is co-managing the fourth and latest venture fund, AmorChem. 

Dr. Douville is an active board member of Alethia Biotherapeutics and she was an active member of the boards of directors of Cytochroma Inc., Ambit Biosciences Inc., LymphoSign Inc. and Chronogen Inc. and was also a board member of Idun Pharmaceuticals Inc. before its sale to Pfizer in 2005.  Elizabeth obtained her Ph.D. in biochemistry at the University of Ottawa (1994), studying the role of protein tyrosine kinases in oncogenesis. She then received postdoctoral training at the Imperial Cancer Research Fund in London (U.K.) from 1994 to 1997 where she studied oncogenes and their signal transduction pathways.  In 2008, Elizabeth obtained a business certificate degree as part of the “Programme de perfectionnement des cadres supérieurs” (an Executive management and training program) offered by CIREM in collaboration with HEC/University of Montreal.

T 514-849-6358
F 514-849-5191
elizabeth@genechem.com

 

 

   
HomeAbout UsGeneChem TechGeneChem TheraAgeChemAmorChemNuChemOur TeamContact UsFrançais

© 2017 GeneChem. All rights reserved. Developed by Grafika Designs a Montreal Web Design company.