GeneChem gère des fonds de capital de risque spécialisés. Depuis 1997, l'équipe a démarré des compagnies, en a géré la croissance et les sorties.

GeneChem a participé à des financements impliquant autant des grands investisseurs d'envergure internationale que des plus petits joueurs locaux. Nous détenons des connaissances dans de nombreux domaines scientifiques, dont la chimie, la biochimie, l'immunologie, l'oncologie, la virologie, la bactériologie, l'analgésie, l'ophtalmologie et la génétique humaine.

Nous avons investi autant à des stades précoces de démarrage qu'à des stades plus avancés, comme les mezzanines et les placements privés dans des entreprise publiques et nous avons ajusté, selon les besoins, l'approche que nous avions en tant que gestionnaires. L'expérience de l'équipe est vaste et couvre l' étendu de l'investissement dans le secteur des biotechnologies.

1 Westmount Square, Bureau 800
Montréal, Québec
H3Z 2P9
Canada

T 514-849-7696
F 514-849-5191
info@genechem.com

Inès Holzbaur, PhD Associée principale

Dr. Holzbaur s'est jointe à GeneChem en 1999. En 2002, elle fût promue au titre de vice-présidente dans le contexte de la clôture du Fonds Thérapeutiques. En 2006, elle devint associée principale du Fonds AgeChem. Dr. Holzbaur est maintenant co-gestionnaire et associée principale du Fonds AmorChem.

Elle a siégé au conseil d'administration de compagnies des portefeuilles de GeneChem au Canada, aux États-Unis et en Europe, dont ceux de BioVex inc. et Argos Therapeutics inc. Elle a obtenu son doctorat en chimie de la Cambridge University, travaillant à élucider la stéréosélectivité de la biosynthèse de l'érythromycine. Immédiatement avant de se joindre à GeneChem, le Dr Holzbaur a occupé un poste de consultante au sein du Département des sciences de l'alimentation de l'Université McGill. Ses travaux ont été publiés dans Chemistry and Biology, le Journal of the American Chemical Society, Biochemistry ainsi que dans un livre sur la spectroscopie par infra-rouge.

T 514-849-7454
F 514-849-5191
ines@genechem.com

 

 

   
AccueilÀ proposGeneChem TechGeneChem TheraAgeChemAmorChemNuChemNotre équipeContactEnglish

© 2018 GeneChem. Tous droits réservés. Créé par Grafika Designs une compagnie de design web de Montréal.

GeneChem is a manager of focused venture capital funds. Since 1997, we have been involved in the launching of companies and in the management of their growth and liquidity events.

GeneChem has been part of investment syndicates which included a wide breadth of marquee international investors as well as smaller local players. The team has knowledge and expertise in various fields of science including biochemistry, chemistry, immunology, oncology, virology, bacteriology, analgesia, ophthalmology and human genetics.

We have invested at the very early stages of start-ups, where hands-on management is required, and also at the later stages such as mezzanine rounds and private placements in public entities. The team's experience is broad and deep-reaching within the biotech investment sector.

1 Westmount Square, Suite 800
Montreal, Quebec
H3Z 2P9
Canada

T 514-849-7696
F 514-849-5191
info@genechem.com

Inès Holzbaur, PhD General Partner

Dr. Holzbaur joined GeneChem in 1999. In 2002, she was promoted to vice president in the context of the closing of the Technologies Fund. In 2006, with the raising of the AgeChem Fund, she became General Partner. Dr. Holzbaur currently co-manages the latest Fund, AmorChem.

She has held several positions as board member of GeneChem portfolio companies in Canada, the US and Europe. Most notably, she was a member of the board of BioVex inc. and Argos Therapeutics inc. She obtained her PhD in chemistry, studying the stereospecificity of the biosynthesis of erythromycin at Cambridge University and before joining GeneChem, was a consultant in the Department of Food Science of McGill University. Her work has been published in Chemistry and Biology, the Journal of the American Chemical Society, Biochemistry and a review of infra-red spectroscopy.

T 514-849-7454
F 514-849-5191
ines@genechem.com

 

 

   
HomeAbout UsGeneChem TechGeneChem TheraAgeChemAmorChemNuChemOur TeamContact UsFrançais

© 2017 GeneChem. All rights reserved. Developed by Grafika Designs a Montreal Web Design company.